4 conseils pour créer un salon extérieur

Publié le : 06 avril 20234 mins de lecture

Si vous vivez pour les mois d’été, où vous pouvez vous asseoir dehors et profiter de l’air frais et de la chaleur du soleil sur votre visage, alors il est probable que vous passiez beaucoup de temps dans votre jardin ou votre espace extérieur lorsque vous le pouvez. La création d’un salon extérieur est le moyen idéal d’agrandir votre maison et de maximiser l’espace dont vous disposez déjà et, heureusement, il existe de nombreuses façons de créer un salon extérieur sans que cela ne coûte beaucoup. Peu importe que vous ayez un grand jardin arrière ou une petite terrasse d’appartement ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques bases et conseils pratiques.

Emplacement

Placer votre salon d’extérieur au fond de votre jardin peut sembler une bonne idée si cet emplacement est proche d’une zone ombragée ou bénéficie d’un bon ensoleillement, mais une fois que vous devrez faire l’aller-retour plusieurs fois par jour, vous pourriez bientôt commencer à regretter votre choix d’emplacement. Il y a des avantages certains à avoir votre salon extérieur directement à partir de votre maison, car non seulement vous prolongez votre cuisine ou votre espace de vie intérieur, mais il est beaucoup plus accessible.

Ajoutez des meubles

Les espaces de vie extérieurs peuvent sembler décontractés et insouciants, mais vous allez vouloir ajouter des meubles et des textiles doux pour rendre l’espace beaucoup plus accueillant. Les meubles encastrés ou en béton ont un aspect merveilleusement moderne et ne nécessitent aucun entretien, mais s’ils ne s’intègrent pas à l’ambiance générale de votre maison et de votre jardin, alors ce ne sera pas un espace où vous aurez envie de profiter d’une soirée chaude.

Chaises longues

En choisissant des chaises longues confortables, des meubles de jardin en rotin à six places pour les visites des amis et de la famille, des chaises de jardin en osier et des poufs d’extérieur surdimensionnés, votre salon d’extérieur sera aussi agréable à vivre qu’à regarder. En ayant des meubles doux, vous vous assurez d’avoir un espace extérieur dans lequel les gens voudront passer du temps.

Eclairage

L’une des meilleures choses lorsqu’on a un salon extérieur est de pouvoir profiter de la brise fraîche des soirées d’été qui passe sur votre visage lorsque vous êtes assis dans votre chaise longue – c’est bien plus rafraîchissant et rafraîchissant qu’un ventilateur ou un climatiseur ! Si vous voulez vous assurer que votre espace est un endroit dont vous pouvez profiter jusqu’au soir, si vous souhaitez dîner en plein air ou recevoir des amis, alors prévoyez un éclairage adéquat.

L’installation d’un éclairage extérieur est plus facile que jamais, et l’éclairage solaire est très populaire et existe dans de nombreux styles et variations différents pour s’adapter à votre espace de jardin. Vous pouvez également utiliser des bougies de jardin ou même installer un dispositif d’éclairage extérieur.

Lorsque vous voulez passer du temps dans votre jardin, il est peu probable que vous souhaitiez être à la vue des voisins ou des passants. En ajoutant des ombrages et des écrans d’intimité stratégiquement placés, vous pouvez bénéficier de toute l’intimité et du confort de votre maison. Les écrans sont portables et faciles à changer de place si vous avez besoin d’intimité ou d’ombre du soleil, tandis que certaines plantes paysagères peuvent améliorer l’aspect général de votre espace de jardin tout en fournissant de l’ombre, de l’intimité et une attraction pour la nature et la faune. Lorsqu’ils sont bien faits, les rideaux de jardin peuvent être attrayants et ajouter une touche de glamour à votre jardin. Choisissez des tissus adaptés à l’extérieur et fabriqués à partir d’un mélange de coton pour sécher rapidement et protéger des moisissures.

Comment construire son propre salon de jardin ?
5 accessoires pour décorer votre jardin

Plan du site