Comment intégrer des statues dans sa déco de jardin ?

Si l'on a un jardin d'apparence terne, avec peu de plantes, rien de créatif, c'est peut-être le bon moment pour le rénover avec quelques statues de jardin et autres objets décoratifs. Bien souvent, les gens s'ennuient en regardant leur jardin. Le jardin joue un rôle crucial en reflétant la personnalité de chacun. Il ne doit certainement pas avoir un aspect terne. Les propriétaires doivent donc faire un pas en avant pour en faire quelque chose d'unique. Bien que de nombreuses personnes qui possèdent un jardin connaissent le jardinage, elles ne savent rien des décorations ou des statues de jardin. En termes simples, les statues de jardin sont des statues qui représentent des personnages historiques, des animaux amusants ou toute sorte de choses qui aident à décorer les jardins. Voici quelques conseils sur la façon dont on peut commencer par les statues de jardin et faire un pas en avant avec la décoration de son jardin et devenir un passionné de jardin avec un beau jardin :

Sélectionnez une statue correcte :

Choisir une statue de jardin correcte est de loin la chose la plus cruciale à faire. Ne prenez pas une statue qui ne convient pas au jardin. Ne vous laissez pas prendre par les trucs à la mode car les tendances de nos jours changent trop vite.

  • Pensez à quelque chose de durable et réduisez vos choix. Le dernier qui reste sera le bon choix.
  • N'apportez même pas quelque chose d'absurdement bizarre et qui ne convient pas au style du jardin.
  • Apportez quelque chose de charmant, comme des personnages historiques, car ils ne vieillissent pas et ne sont jamais critiqués.

Si l'on s'intéresse à une culture particulière, on peut même apporter des statues de jardin qui y sont liées.

Ne vous diversifiez pas trop :

Si l'on aime un style, il faut s'y tenir. N'allez pas acheter des statues de jardin de différents styles, cultures ou religions. Cela ne convient pas à un jardin. S'en tenir à un seul style permet de mettre en valeur sa personnalité. On peut même choisir un style qu'on utilise déjà pour décorer l'intérieur de sa maison. Cela créera un joli contraste entre le jardin et la maison. Si l'on n'a pas d'idée et que l'on veut quand même se diversifier, on peut opter pour des objets décoratifs à feuilles persistantes comme des lanternes ou de petites statues d'animaux.

Placez-les correctement :

Une autre tâche cruciale à accomplir est de placer les statues de jardin correctement et au bon endroit. Ne les mettez pas n'importe où, par exemple dans un coin et dans la direction opposée des fleurs et des plantes. Elles ne sont pas en guerre ! Le placement des statues dépend également de leur hauteur. La grande statue agit comme le centre d'attention car elle peut être vue de loin. Essayez donc de la placer entre vos plantes ou fleurs préférées. Les petites statues sont des pièces plus décoratives que les grandes. On peut donc les placer parmi les belles fleurs et les plantes qui ne peuvent pas pousser en hauteur et qui ne sont qu'à quelques centimètres du sol.

Sélectionnez un matériau approprié :

Un autre conseil crucial que l'on doit garder à l'esprit avant de se procurer des statues de jardin est qu'il faut choisir le bon matériau pour la statue. N'achetez pas n'importe quel matériau ou le moins cher. Optez pour quelque chose comme des statues en métal, en calcaire ou en ciment. Ce sont les matériaux les plus populaires sur le marché. Les statues en calcaire et en ciment donnent un aspect traditionnel au jardin, mais elles sont un peu fragiles. Par conséquent, si l'on vit avec des intempéries telles que de fortes pluies ou des chutes de neige, n'optez pas pour le calcaire ou le ciment, car les intempéries ne tarderont pas à disparaître.

Les métaux sont plus durables, mais ils peuvent perdre de leur brillance. Par conséquent, optez pour le matériau qui convient au temps, au style du jardin et aux couleurs du jardin.

Anticipez la taille :

En fonction du jardin, on peut choisir la taille des statues de jardin qu'on achète. Les cas d'utilisation ont déjà été racontés ci-dessus. Par conséquent, on peut obtenir la taille en fonction de la taille de son jardin. Habituellement, les jardins moyens ont une variété de tailles placées au bon endroit pour donner un embellissement maximal au jardin. Par conséquent, choisissez la taille judicieusement, et on peut faire ressortir les regards les plus attrayants dans son jardin.

De nombreuses autres options sont également disponibles :

Outre les statues de jardin, on peut également acheter d'autres articles décoratifs tels que des lanternes ou des ornements. Un beau jardin est un mélange de tous ces éléments et pas seulement de statues. Bien que les statues de jardin contribuent largement à l'embellissement, les autres petits objets décoratifs apportent la touche finale. Par conséquent, si l'on dispose d'un budget suffisant, il ne faut pas oublier d'acheter d'autres choses car elles sont également nécessaires.

Ajoutez des plantes :

Qu'est-ce qu'un jardin sans plantes ? Les plantes sont l'aspect le plus crucial du jardin. Par conséquent, ayez beaucoup de plantes autour des statues de jardin.

Ayez des plantes de différentes couleurs, des plantes qui fleurissent, des plantes de différentes tailles et formes. N'oubliez pas de vous procurer des plantes tout temps, sinon son jardin ne s'épanouira qu'en été ou en hiver, et le reste des saisons, seules les statues seraient visibles.

Soyez attentif au budget :

Bien que l'on puisse être excité à l'idée de décorer son jardin avec des statues de jardin et d'autres trucs, il faut faire attention à son budget et bien planifier. Ne vous contentez pas d'acheter des choses coûteuses pour décorer le jardin. Établissez un budget et décidez ensuite des articles à acheter. On peut avoir d'autres plans et utiliser cet argent supplémentaire pour autre chose. Décorer le jardin n'est pas la seule chose que l'on souhaite faire.

Ne passez pas par-dessus bord :

Dans l'excitation, ne passez pas par-dessus bord avec les articles de décoration. Un jardin s'appelle un jardin grâce aux plantes et non aux statues. Par conséquent, n'obtenez pas trop de statues, car elles tueront la joie du jardin. Imaginez un jardin avec plus de statues et moins de plantes. Il ressemblera plus à une exposition de statues qu'à un jardin.

5 accessoires pour décorer votre jardin
Comment construire son propre salon de jardin ?

Plan du site