7 raisons pour lesquelles vous devriez installer des lampes à LED dans votre maison

Les lampes à LED sont l'un des appareils d'éclairage les plus sophistiqués et les plus fonctionnels pour tout intérieur. Ces luminaires combinent les aspects fonctionnels et décoratifs de l'éclairage en un seul appareil. Idéalement, ces luminaires doivent leur nom à la façon dont ils sont installés. Continuez à lire, vous allez découvrir pourquoi vous devriez installer des luminaires encastrés à LED dans votre maison. Les composants des luminaires encastrés sont fonctionnels, ce qui permet aux architectes de personnaliser l'aménagement de la pièce de multiples façons. Il y a tellement de possibilités d'expérimenter avec n'importe quelle disposition d'éclairage pour améliorer votre décor intérieur avec des lampes LED.

1.Options de logement

S'il n'est pas toujours facile de choisir le type de luminaires qui convient, les lumières de pot sont conventionnelles et ont une variété d'options d'installation. Fabriqués spécifiquement pour toutes sortes de conceptions de plafond pour les conceptions de plafond anciennes et modernes. Le boîtier des lampes à pot est de plusieurs types :
  • Classique : Ce boîtier est installé en contact avec l'isolation.
  • Non-IC rated : Ce boîtier n'est pas installé en contact avec l'isolation
  • Coffre étanche à l'air : Ce boîtier est étanche, sans circulation d'air entre le boîtier et le plafond.
  • Les boîtiers remodelés : Les luminaires encastrés sont disponibles en kits d'adaptation pour les plafonds remodelés, qui sont relativement économiques et réalisables lors de la rénovation de tout intérieur.
  • Les logements de construction neuve : Le logement de nouvelle construction est préinstallé dans le plafond ou pendant la construction. L'espace au-dessus du plafond est alloué explicitement pour la circulation de l'air entre le grenier du luminaire et le logement.
  • Les boîtiers de plafond inclinés : Dans les maisons d'époque, la plupart des conceptions de plafond sont assez compliquées.
D'autres luminaires sont de mauvais goût à installer ou occupent inutilement un espace supplémentaire ; ici, les lampes à pot ont un logement de plafond incliné pour de telles installations. Ces diverses options rendent les lampes à pot faciles à installer sur plusieurs conceptions de plafond très rapidement.

2. Système de ligne vs basse tension

Les luminaires en pot permettent une économie d'énergie efficace car ils peuvent fonctionner à la fois sur un système de tension de ligne et de tension alternative. La tension de ligne fonctionne sur la tension normale de la maison, et dans la plupart des zones à plafond élevé, elle est préférable pour une disposition d'éclairage général. En revanche, un système à tension alternative nécessite un transformateur qui permet de réduire la tension fournie à l'appareil. Un système à basse tension est réalisable lorsque les lumières encastrées sont utilisées pour superposer la lumière pour un éclairage de tâche ou un éclairage d'accentuation pour créer un contraste et un éclairage général dans la même zone.

3.Options de conception

La seule partie visible des luminaires en pot est sa garniture. La garniture du luminaire est disponible dans différents designs, ce qui ajoute un flair décoratif au luminaire. La lumière provenant du luminaire est modifiée pour n'importe quelle disposition avec l'aide de la garniture. Les différents types de garnitures permettant de créer de multiples effets lumineux sont les suivants :
  • Garniture en forme de chicane
  • Garniture en forme de globe oculaire
  • Garniture de trou d'épingle
  • Garniture de lèche-mur
  • Garniture à cardan
La garniture permet d'intégrer plusieurs agencements d'éclairage expérimentaux pour améliorer l'ambiance générale de l'intérieur.

4.Idéal pour les plafonds bas

Les luminaires en pot sont idéaux pour les plafonds bas car ils s'encastrent dans le plafond et ne s'étendent pas sous le plafond comme d'autres luminaires décoratifs, créant ainsi plus d'espace en hauteur, idéal pour les petites pièces, les greniers, etc.

5. Profil minimaliste

Ces luminaires ont un profil de conception minimaliste très esthétique qui en fait une option souhaitable par rapport aux autres luminaires qui occupent un peu plus d'espace.

6.Distribution uniforme de la lumière

Un plan d'éclairage est pratiquement indispensable avant d'installer des luminaires encastrés. Pour une meilleure distribution de la lumière, l'espacement entre les appareils et le dimensionnement de l'appareil sont presque critiques. La lumière d'un luminaire unique est superposée et améliorée avec plusieurs luminaires placés de manière adéquate dans la pièce pour créer un modèle d'éclairage uniforme.

7. Faible entretien

Les luminaires encastrés à LED sont économiques, et leur installation réduit les factures globales de services publics. Les LED sont très efficaces et vivent jusqu'à leur période de garantie sans dysfonctionnement. Elles ne nécessitent pas de remplacement fréquent comme les autres lampes, ce qui réduit le coût d'entretien et crée un aménagement d'éclairage efficace.
Comment éclairer votre salle de bains ?
Comment choisir une lampe ?

Plan du site